Colloque international au château de Ripaille : 5-6 novembre 2015

Colloque international au château de Ripaille : 5-6 novembre 2015

Les jeudi 5 et vendredi 6 novembre le château de Ripaille accueille le colloque « Établissements monastiques et canoniaux dans les Alpes du Nord (Ve au XVe siècle) ».

Chercheurs et universitaires viendront communiquer l’avancée des dernières recherches sur le monachisme médiéval dans les Alpes du Nord.

 

affiche

 

Ce colloque international est organisé par le CIHAM (Histoire, Archéologie, Littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux, UMR 5648) avec le soutien del’Union des sociétés savantes de Savoie, de la Fondation du château de Ripaille, de la ville de Thonon-les-Bains, de M. Dominique Dord, député de Savoie, et du LEM-CERCOR (Laboratoire d’études sur les monothéismes, UMR 8584).
 
Entrée libre

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ici le programme de ces rencontres.

 

POUR PARTICIPER A CES JOURNEES : Le château de Ripaille accueille le colloque dans la vaste salle des ambassadeurs où le nombre de places est néanmoins limité. Si vous souhaitez assister au colloque Etablissements monastiques et canoniaux dans les Alpes du nord (Ve-XV siècle), nous vous demandons donc de compléter ce bulletin et de l’adresser, accompagné de son règlement, à l’adresse suivante : François Demotz, 9 quai de Serbie, 69006 Lyon.

Posted by on 24 Oct, 2015 in Actualités, Conférences | 0 comments

Leave a Reply