Sortie culturelle 2015

PROGRAMME : Jeudi 11 juin 2015

 

Le jeudi 11 juin 2015, l’Académie florimontane organise une visite d’une journée au cours de laquelle les Florimontans visiteront :

  • Le matin : le château de Septême qui est un site stratégique entre Savoie et Dauphiné depuis le Moyen-Age. Le château, ses remparts et ses jardins invitent les visiteurs à une promenade historique de l’Antiquité à la Renaissance. Cette imposante forteresse médiévale appartient à la même famille depuis 250 ans.
  • L’après-midi : Fort Barreaux qui constitue l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses places défensives des Alpes. Sa construction a débuté le 24 août 1597 par le duc de Savoie Charles-Emmanuel 1er pour défendre l’entrée de la vallée du Grésivaudan. Le fort est pris par les troupes du duc de Lesdiguières le 15 mars 1598. Conçu par l’architecte piémontais Ercole Negro, le fort a subi plusieurs modifications au cours du XVIIe siècle avant d’être profondément remanié par Vauban de 1692 à 1698.

Le prix de cette journée est de 80 €. Il comprend le transport en car, le déjeuner à Estrablin, les visites guidées du château de Septème et du fort Barraux.

 Les inscriptions peuvent être prises le jeudi matin à l’occasion de la permanence de l’Académie qui est ouverte de 9h à midi.

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Écrit par le 16 Mar, 2015 dans Actualités, Sortie culturelle | 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *