Organisation

Le fonctionnement de l’Académie florimontane est régi par les Statuts du 10 octobre 1918. Elle est administrée par un Président et un Comité composé de douze membres élus pour une durée de trois ans par l’Assemblée générale des membres effectifs.

Mis à jour suite à l’assemblée générale du 18 avril 2024

Membres du Comité

  • Président : Yves LAURENCIN
  • Vice-Présidents : M.M. Jacques HERRGOTT, Bernard PREMAT, Yves TYL
  • Secrétariat, numérisation, conférences et événementiel : Mme Claire LAURENCIN, M. André PALLATIER
  • Trésorier : M. Philippe RAYMOND
  • Trésorière adjointe : Mme Evelyne REFAUVELET
  • Bibliothécaire : Mme Suzanne MOUCHET
  • Responsable du catalogage, du site et des archives : Serge DRAPIER
  • Correspondant à la CNA : Yves TYL
  • Membres : MM. Michel AMOUDRY, Jean Pierre COUDRAY, Paul REFAUVELET

Mise en place des Commissions

  • Commission Avenir de l’Académie : Mme Claire LAURENCIN,
  • Commission Domaine et château de Montrottier : M. Jacques HERRGOTT
  • Commission Collections : M. Michel AMOUDRY

Revue savoisienne

  • Directeur de la publication : M. Bernard PREMAT
  • Assistants : Mme Evelyne REFAUVELET, M. Paul REFAUVELET
  • Directrice du comité de lecture : Mme Isabelle BOUVIER
  • Comité de rédaction : Isabelle BOUVIER, Suzanne MOUCHET, Jean-Pierre COUDRAY, François DEMOTZ, Yves TYL

Les membres

Absents sur la photo : Bernard PREMAT, Paul REFAUVELET, Philippe RAYMOND

Faire un don